Mon premier châle au tricot...

Publié le par Noélisa

... mais pas le dernier! Ce châle qui m'a donné du fil à retordre au propre comme au figuré, mais au final j'ai réussi!!! Et cela me donne une bonne occasion de revenir vers ce blog un peu trop délaissé...

 

Voici donc le châle "cladonia", pas difficile à tricoter, une fois qu'on s'est approprié le vocabulaire de base (une vraie prise de tête pour moi mais chut!!!). J'ai utilisé une laine que j'avais depuis.... que j'était petite!!! si, si!!! J'ai juste acheté le gris pour aller avec, mais finalement j'aime moyen les couleurs. Pas grave, pour une première je ne voulais pas prendre de risque en achetant une fortune une laine qui n'aurait peut-être servi à rien. La prochaine fois, j'investirai plus maintenant que je sais que je peux y arriver!

 

Par contre, je n'ai jamais réussi à comprendre l'explication pour la bordure du modèle original . Pas grave, j'en ai fait une autre, et en plus je la préfère! Na!

 

 Un autre modèle de châle est déjà sur mes aiguilles avec le reste de gris, c'est dire si j'y ai pris goût!

100 3697

 

 La "dentelle" en détail:

100 3699

 

Ces derniers temps, j'ai aussi fait pas mal de couture, les coussins de mon canapé ayant grand besoin d'un petit coup de frais.100 3694

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, mais j'ai plein de choses "sur le feu" alors j'espère revenir avant... l'année prochaine!!! 

 

 

 

 

 

 

Publié dans tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
pour le cladonia , tu n'es pas la seule , je cherche désespérément le moyen de finir la dernière bordure ...
Répondre
M
je suis super fan de tes coussins !!! Bravo !!!!
Répondre
V
original ce chale!! et ces coussins j'adore!!!
Répondre
N
<br /> <br /> Merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme je suis contente de te revoir ici! Et en plus tu nous gates, ce châle est trop beau, ce doit être super balaise de faire cette dentelle! Et bravo également pour tes coussins. Bises
Répondre
N
<br /> <br /> Moi aussi, je suis contente de te relire!!! Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
J
bravo!!!superbe réalisations! bise judith
Répondre
N
<br /> <br /> Merci judith.<br /> <br /> <br /> <br />